» Mot de passe oubli » Inscription
 
Accueil Contact Info
             
Accueil Exercices corriges Chercher Top livres Examens corrigés Tutoriel Livres
Catégories

Télécharger

Tlcharger
Menu Principal / Informatiques / Bureautique / Microsoft Outlook / Découvrez une méthode pour partager vos contacts en réseau avec Outlook, mais sans Exchange Server


Découvrez une méthode pour partager vos contacts en réseau avec Outlook, mais sans Exchange Server


Le coût d'un serveur Exchange rend difficile le travail collaboratif pour les petites entreprises. Ce que je vais proposer est un partage de données concernant les contacts en utilisant une base de données Access.
Pourquoi Access ?
La réponse est assez simple, Access propose un type de fichier de données qui peut être ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps.
Le principe que nous allons utiliser est simple, sur demande de l'utilisateur, nous allons faire une comparaison entre les données qui sont existantes dans une table et les données présentes dans les contacts.
Deux notions que je vais reprendre dans l'article : les contacts locaux (présents dans le carnet d'adresse) et les contacts distants (présents dans la base de données).
Nous allons ajouter les nouveaux contacts locaux dans la base de données et copier les nouveaux contacts distants dans le carnet d'adresse

La première étape sera la comparaison entre les données des contacts locaux et les contacts distants, seuls les contacts manquants dans la base de données seront ajoutés.

Le seconde étape fera le processus inverse, copier dans les contacts locaux les contacts distants qui auront été ajoutés par vos collaborateurs.








Commentaires:

Il n'y a pas de commentaire pour cette livre.

Accueil Langages Bureautique Top livres Inscription Upload Contactez nous Forum My Startpage My Favorite

Télécharger Livres Gratuit - 2009 © Copyright - All rights reserved.