» Mot de passe oubli » Inscription
 
Accueil Contact Info
             
Accueil Exercices corriges Chercher Top livres Examens corrigés Tutoriel Livres
Catégories

Télécharger

Tlcharger
Menu Principal / Informatiques / Bureautique / Microsoft Access / Description de la création d'un état


Description de la création d'un état


ACCESS est un logiciel qui fait partie de la famille des SGBDR, c'est-à-dire des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. La notion de relations est donc essentielle. Bien qu'il existe plusieurs types de relations, ACCESS ne gère que les relations de un à un, et les relations de un à plusieurs.

Pour créer une relation de un à un, il faut impérativement lier des champs ayant leur propriété "indexé" à "oui-sans doublon".

Pour créer une relation de un à plusieurs, il suffit de lier les champs entre eux.

D'habitude, la relation se fait d'une clé primaire vers une clé étrangère.

La clé primaire est le champ de la table qui sert d'identifiant à un enregistrement. Il s'agit d'un champ indexé sans doublon.

La clé étrangère est le champ de la table qui servira à matérialiser la relation avec la clé primaire. Il doit être de même taille et de même type de données que la clé primaire à laquelle il est lié.

NB : Il est possible de créer une clé primaire multi-champs. Cependant, il n'est pas efficace de l'utiliser dans le cadre d'une relation. Une clé primaire multi-champs sert surtout de règle de gestion pour les enregistrements. Elle empeche d'avoir deux enregistrements ayant les mêmes valeurs dans les champs de la clé primaire. On peut obtenir le même résultat avec un index multi-champs, sans qu'il s'agisse d'une clé primaire.








Commentaires:

Il n'y a pas de commentaire pour cette livre.

Accueil Langages Bureautique Top livres Inscription Upload Contactez nous Forum My Startpage My Favorite

Télécharger Livres Gratuit - 2009 © Copyright - All rights reserved.